Détails de l'événement
Québec - Mont-Sainte-Anne
Samedi 19 Mai 2018

On retourne dans les années 1800 : 30 000 hommes canadiens-français partaient bûcher pendant les durs mois d'hiver pour bâtir notre pays.

Participez à une course amusante d'endurance hybride, axée sur le terrain, le parcours et les obstacles, qui aura l'original bûcheron comme modèle. Nos grands-parents étaient de vraies bêtes... bûchaient, sciaient et dravaient sur nos terres ardues pour se construire un lendemain.

Pour leur rendre hommage, on met, le temps d'une course, une chemise à carreaux pour vivre l'expérience de course à obstacles Northman Race.

Soyez avertis, draver la « pitoune », grimper aux arbres, scier une rondelle et lancer la hache ne sont que le début de votre aventure chez l'Homme du Nord. Le coureur des bois n'avait pas la vie facile et, peu importe les obstacles, il trouvait son chemin pour revenir au camp avant le coucher du soleil. 

Vous naviguerez tel un coureur des bois, sur nos parcours de 6 ou 8 km, avec plus de 30 obstacles où chacun de nos bûcherons y trouvera son compte.

Nos vagues du matin Open se veulent accessibles à tous. Vous y trouverez de nombreux "clins d'oeil" à l'original bûcheron et le temps d'une course, rendez hommage aux vaillants bâtisseurs de notre pays. 

Pour nos athlètes compétitifs, les événements de l'après-midi Timber et Logger seront plus longs, difficiles et chronométrés. Plus près de ce que nos ancêtres devaient vivre pendant les longs mois de bûchage! 

Êtes-vous prêts à relever le défi de l'Homme du Nord?

---

Cliquez ici pour découvrir la passe combo VIP Northman.

Endroit

Mont-Sainte-Anne
2000 Boulevard du Beau Pré
Beaupré, Qc 
G0A 1E0

Déplacement

Course

- 6 ou 8 km et 30+ obstacles

- Ravitaillement

- Délicieuse gaufre à l'arrivée

- Médaille de finissant Northman Race 

Les participants
Les participants

Rechercher un participant ou une équipe dans cette course.

Rechercher